lycée Nagi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lycée Nagi

Vien faire tes études au lycée Nagi dans une ville du japon!!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Arrivée méditative [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shaka Hinozuka

Shaka Hinozuka


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2008

Arrivée méditative [Libre] Empty
MessageSujet: Arrivée méditative [Libre]   Arrivée méditative [Libre] Icon_minitimeLun 23 Juin - 17:16

Un vent léger soufflait aujourd’hui, accompagnant le soleil magnifique qui brillait. Un homme aux longs cheveux blonds et aux yeux bleu comme le saphir s’avancer le long de l’allée bordée d’arbres. Il était vêtu d’une chemise simple de couleur grenat et d’un pantalon de tissu blanc ainsi que de fines ballerines de même couleur. Il avait sur l’épaule un sac en toile beige assez important et une mallette de cuir noir à la main. Shaka se dirigeait vers l’école où il allait désormais enseigner. Il appréhendait un peu ce premier cour, la philosophie n’étant généralement pas une matière ni habituelle, ni facile à maîtriser. Apprendre à penser en une seule année n’était pas une chose à la portée de tous. Il le savait bien. Cependant, il espérait intérieurement qu'il saurait ce montrer digne de cette "matière" qui n'en était pas vraiment une, et qu'il saurait transmettre cette passion à ses futurs élèves.

Finalement, sa religion l'aidait beaucoup dans ce domaine, c'était peut-être pour cela qu'il avait décidé d'en faire son métier! Le bouddhisme reposait sur la méditation et la réflexion sur autrui et le monde qui nous entourait. C’était un peu de la philosophie appliquée si on voulait. Mais cela demandait bien sur une grande concentration et un intérêt certain pour ce qui était une sorte d’art de la pensée. Il cessa là ses réflexions personnelles en voyant la haute grille de l’école s’élever devant lui. Il resta un instant immobile avant de la pousser et de pénétrer dans cet endroit qui était désormais sa deuxième demeure. Le jeune hindoux regardait autour de lui, tout était calme et paisible, comme il l’aimait. Il adorait le silence et la paix, il était apparemment servit. Son regard saphir se promenait un peu partout.


*Cela me semble un cadre idéal, reste à savoir si la première impression est la bonne*
Revenir en haut Aller en bas
Hanzo Takashiro
Enseignant(e) d'anglais
Hanzo Takashiro


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 09/05/2008

Arrivée méditative [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée méditative [Libre]   Arrivée méditative [Libre] Icon_minitimeMar 24 Juin - 0:02

Tandis que le nouvel arrivant faisait ses premiers pas dans l'établissement, l'un de ses futurs collègues était déjà sur place, attendant impatiemment de pouvoir accueillir lui-même un camarade qui emmenait avec lui une matière que lui-même recommandait chaudement. À vrai dire, il avait déjà pensé à se lancer dans cette branche, mais sa vision de cours de philosophie se limitaient aux universités et aux cégeps tandis qu'il voulait pouvoir toucher une cible plus jeune, moins "endoctrinée". À vrai dire avant aujourd'hui il ne savait pas qu'il était possible d'enseigner la philosophie au lycée. À cette pensée, Hanzo eu un sourire en coin et fixa le ciel l'espace d'un instant.

*C'est fous, plus on croit en savoir, plus on est forcé de constater à quel point peu on sait en réalité. Mais bon, plus sa change, plus c'est pareil après tout, et paradoxalement, rien ne reste éternellement non plus. C'est amusant d'ailleurs, de voir à quel point l'histoire se modifie de plus en plus rapidement...*

Hanzo reporta ensuite son attention sur son futur collègue de travail et le détailla un instant: Il portait une tenue plutôt simple et arborait de longs cheveux blonds, de plus, il semblait on ne peux plus calme et réfléchi. Bien, Hanzo aurait détesté d'avoir endurer à nouveau un de ces profs "Next-Gen" qui se prenaient pour autre et qui se croyaient tout permis. Lui-même portait de longs pantalons gris foncés à bas larges ainsi qu'une chemise carrotée rouge et blanche. Par-dessus ceci, il arborait une veste de cuir mat sans manches du même gris foncé . Ultimement, il portait comme toujours son inévitable: son chapeau de cowboy blanc. Pour être plus précis, il se tenait contre le mur d'enceinte de l'établissement, à quelque mètres de la grille. Sa jambe droite était repliée et son pied était accoté sur le mur, son genou formant un angle de 45 degrés. Sa tête était légèrement baissée et sa main gauche tenait l'avant de son chapeau, plus par habitude que par nécessité. Sans plus attendre, il héla le professeur qui était maintenant à quelques mètres devant lui. Il commença par une toux légère puis lança sur un ton mi-amusé mi-fatigué:


-"Yare yare, qu'avons-nous là? Bienvenue au lycée Nagi, vous êtes Hinozuka-san je présume? Je suis Takashiro-san, enseignant d'anglais ici à Nagi."

Hanzo commença légèrement, simple présentation et accueil, aucun besoin de presser les choses. Derrière la palette de son chapeau toujours cachant le haut de son visage, Hanzo fixait directement celui qu'il croyait être Shaka de ses yeux gris perçant.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka Hinozuka

Shaka Hinozuka


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2008

Arrivée méditative [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée méditative [Libre]   Arrivée méditative [Libre] Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:20

Le jeune hindou marchait d’un pas calme et régulier vers cette immense demeure qui était l’école. Dans ses veines, un mélange d’excitation et d’appréhension. Philosophie, sublime pensée et magma d’idées incompréhensibles pour les élèves qui ne s’y intéressaient que rarement. Cela désolait un peu le jeune homme, car il y avait derrière ce simple mot, une nouvelle vision du monde extérieur. Il s’arrêta alors un instant, son regard se leva pour se porter sur le ciel d’un bleu éclatant. Un léger vent soulevait ses cheveux couleur or autour de lui. Avant de changer sa vie, il voulait une dernière fois regarder ce ciel, celui qui était encore le même. Il ferma son regard un instant, usant de ses autres sens pour percevoir son environnement et la moindre sensation.

*Pourvu que je parvienne à me faire entendre parmi eux. Je ne peux pas échouer après toutes ces années….*

Shaka ouvrit les yeux, un sourire fin se posant sur ses lèvres avant qu’il ne baisse la tête et ne reprenne son chemin. Mais alors qu’il avançait vers l’entrée, il remarqua un homme adossé contre le mur, une jambe repliée, le visage baissé. Qui pouvait-il être ? Il fut encore plus surpris lorsqu’il s’adressa à lui comme s’il le connaissait. Il répondit à sa question lorsqu’il lui dit qu’il était l’enseignant d’anglais dans cette école. Il était donc normal qu’il soit au courant de sa venue ici. Le jeune homme s’approcha de quelques pas, silencieusement comme toujours et détailla l’homme face à lui. Leurs tenues étaient toutes deux simples, quoique un peu différente, mais elles restaient détendues, ce qui rassurait le jeune homme.

-En effet, je suis bien le professeur de philosophie. Je me nomme Shaka. Enchanté.

Shaka le salua alors comme dans son pays, s’inclinant doucement, mais ne put joindre ses mains du fait que la droite maintenant sa mallette. Il se redressa alors et posant son regard saphir sur le professeur d’anglais. Il semblait avoir la conversation facile et souple. Au moins, il faisait déjà la connaissance de quelqu’un !

-Il y a longtemps que vous travaillez dans cette école ?

L’hindou demeura silencieux, le vent soulevant sa frange, dévoilant le point rouge qui ornait son front blanc. Il se demandait si il allait bien s’entendre avec ses autres collègues, c’était aussi un problème, il savait que même si cela commençait bien avec ce premier professeur, rien n’était dit que les autres allaient être du même caractère et aussi….conviviale si on puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée méditative [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée méditative [Libre]   Arrivée méditative [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée méditative [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite douche [libre] /!\ Hentai /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lycée Nagi :: Entrer du lycée :: Portail du lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser